L’association « Poussette – Causette » fait sa mue de printemps et devient dès à présent « Le temps d’une causette ».

« Notre ancien nom pouvait laisser penser que nous étions essentiellement dédiés aux parents de jeunes enfants, alors qu’en tant qu’association intergénérationnelle, nous souhaitons proposer nos services aux personnes de toutes les générations », dit Yenny Silva Pulgar, présidente de l’association.

« En même temps, nous ne voulions pas perdre la charme de notre nom original, d’où le choix “Le temps d’une causette” qui laisse toute sa place à la “causette”, moment de rencontre privilégié entre des individus. »

Et ce nouveau nom ouvre une nouvelle période pour l’association ! Après de longues recherches d’un local pour pouvoir y conduire leurs activités, le comité a finalement trouvé l’endroit de ses rêves à Saint-Barthélémy, dans les anciens locaux de Monodor. « Le temps d’une causette » y ouvrira un espace de travail partagé ou co-working, nommé « Kibosse », ainsi qu’un Café associatif de neuf places, nommé « Kibois », et ce dès le début du mois de septembre. Ce lieu permettra à toutes et tous de se rencontrer, de partager et de faire causette.

L’espace de travail partagé (ou co-working) offrira la possibilité de louer un espace de travail à l’heure, par journée, par semaine ou par mois … dans un cadre informel, qui sera agréable et convivial.

Il s’adresse aux étudiants, travailleurs indépendants, personnes qui font du télétravail, entrepreneurs, startups, associations de la région…

Ce lieu sera le premier espace de travail partagé dans le Gros-de-Vaud qui permettra de développer des liens sociaux et/ou professionnels.

Il est prévu d’intégrer également les professions créatives et récréatives ou de loisirs (bricoleurs, couture…) qui désirent travailler accompagnés, en évitant l’isolement.

Le Café associatif sera ouvert au public.

Le tout sera géré par des bénévoles. C’est pour cette raison que l’Association recherche vivement des personnes intéressées à s’investir pour aménager ces lieux, ou alors des membres qui désirent profiter des moments de partage via l’Association.

Alors, voulez-vous vous investir ou travailler dans un endroit plein de vie ?

Contactez-nous ! 

Plus d’information : Devenir bénévole